Inscription à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et vous ne serez plus les derniers à être informés de nos événements et activités.

Randonnée

Niveau: Facile
le départ, lampe frontale et enthousiasme pour s’engager dans les méandres des tunnels fantômes.
Ces tunnels creusés dans le calcaire du Haut – Bugey depuis plus de cent ans, devait à l’origine desservir La ville de Hauteville par le rail. Pour des raisons économiques, le projet final n’a jamais vu le jour mais les tunnels eux sont restés.
Cette rando s’avère être très variée et si votre courage égale votre audace, la montagne vous ouvrira ses entrailles, comme dans le voyage au centre de la terre. A midi, c’est la surprise du chef « Nonours » qui ne divulgue jamais ses menus. Mais ils sont toujours très copieux! Tellement copieux qu’on a souvent du mal à redémarrer… Un petit café et l’on repart par les tunnels en direction de la majestueuse cascade de la « Charabotte ». Les plus audacieux, feront une intrusion sous la chute.
Retour aux voitures vers 17h30.

Boire régulièrement

En randonnée, il faut boire avant même de ressentir la soif. cette règle est unanimement reconnue. En effet, 1% d’eau en moins dans le corps (600ml pour un corps de 60 kg), c’est 10% de force musculaire perdu. Cela se produit très vite, puisque l’on estime qu’un randonneur moyennement chargé perd en été 1 litre d’eau par heure à cause du vent, de l’effort, de la transpiration, de l’hyper ventilation et du froid

Auteur de l'article
Cercle Aventure

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *